Home La boîte à outils Pedalboard : Comment l’organiser?

Pedalboard : Comment l’organiser?

2 août 2013

Aujourd’hui le coin du guitariste vous explique comment organiser votre pedalboard? Cela paraît un peu banal… Mais vous verrez que chaque type de pédale d’effet va modifier la nature du son et le signal électrique en fonction de l’ordre dans lesquelles vous les disposez. C’est une longue phrase n’est-ce-pas? Lisez la suite, nous allons détailler tout cela pour vous!

Les pédales ont des places stratégiques dans le chaînage du pedalboard

Après une description de chaque pédale d’effet nous vous expliquerons la place dédiée de chacune des pédales dans le chaînage.

Voici ce que le coin du guitariste vous propose comme chaînage de pedalboard:

Pedalboard le coin du guitariste

Pedalboard selon le coin du guitariste

Ce chaînage est le fruit de multiples essais et des différents conseils des musiciens que nous avons pu rencontrer. Ce schéma de pedalboard est une interprétation personnelle de la rédaction du coin du guitariste. Nul possède la vérité absolue! C’est à vous de tester d’autres combinaisons pour trouver le son qui vous correspond.

Pour les personnes qui ne visualiseraient pas l’image ci-dessus voici notre proposition de plan de pedalbord:

Guitare –> Accordeur –> WhaWha –> Compresseur –> Disto / Fuzz  / Overdrive –>  Equalizer –> Octaver –> Delay –> Effets de modulation (Chorus / Flanger) –> Tremolo –> Pédale de volume –> Réverbération –> Looper

Aller retournez vite sur vos pedalboard tester tous ça! Mais bon n’embêtez pas trop les voisins quand même!

Envie de vous équiper d’un pédalboard ?

Vous aimerez aussi: