Home Atelier-occazik

Atelier-occazik

Atelier Occazik Partenaire du Coin du guitariste

Atelier Occazik Partenaire du Coin du guitariste

 

Atelier Occazik, Atelier de réparation d’instrument de musique en tout genre. Cuivres, bois Lutherie. Spécialisé dans la vente d’instrument d’occasion. Se situe à Arras(59).

Atelier Occazik Voici un aperçu de l’article qui leur a été dédié dans la Voix du Nord :

Ça résonne déjà depuis quelques jours, 1, rue des Dominicains, à Arras, dans la boutique de Benjamin Laleeuw et Pierre Binkowski. Ici, on répare, on entretient, on revend des instruments d’occasion ou neuf.

Atelier occazik

Les deux compères se sont lancés depuis janvier dernier, tout d’abord sur le web. « Mais comme j’ai toujours travaillé en boutique je brûlais d’y revenir, pour le contact avec la clientèle », confie Benjamin. Luthier depuis qu’il a 16 ans, formé à la prestigieuse école du Mans, il s’est spécialisé dans les instruments à vent. Il dispose déjà d’un réseau de particuliers musiciens, d’écoles de musique (le conservatoire aussi), d’associations. De quoi se défendre dans un domaine où la concurrence est rude. La boutique est accueillante et l’on compte aussi sur le bouche-à-oreille. « Nous nous sommes aperçus que cela marchait bien sur le net et que le marché de l’occasion était peu développé, notamment pour les instruments à vent. Nous sommes aussi une garantie pour l’acheteur car les instruments passent par nos mains. Je pense qu’il vaut mieux jouer sur un vieil instrument d’occasion de qualité que sur un premier prix chinois, neuf ». Pierre, spécialisé dans la gestion et la vente apprend à se familiariser avec ces drôles d’instruments comme le trombone à piston, les saxos, guitares et amplis d’occasion que le magasin revend en dépôt, non sans en avoir testé les valeurs. Après une année en micro-entreprise, il s’est lancé avec Benjamin et les voici avec un pas-de-porte : « Nous avons de bons contacts avec les professionnels. Les guitares, nous préférons les faire réparer chez Thibault Astruc (rue des Trois-Visages – Guit’Art Essence). Pour le reste, nous réparons, nettoyons les instruments qu’on nous confie ».

Leave a Comment