Home #MonPedalboard MonPedalboard #1 – Eric Prouvot

MonPedalboard #1 – Eric Prouvot

4 mai 2018

Le Pedalboard #1 nous a été envoyé par Éric Pruvot. Si vous souhaitez vous aussi parler de votre setup, vous pouvez nous écrire une biographie juste de quoi vous présenter en tant que guitariste, la description de vos pédales, votre chaînage et nous envoyer le tout sur lecoinduguitariste@gmail.com. Chaque vendredi, nous présenterons le matos de l’un d’entre vous ! N’hésitez pas à nous soumettre des liens vers votre groupe, vers votre chaîne Youtube ou vos profils sociaux.

A présent voici le pedalboard d’Éric :

Guitar-setup-day-1-eric-pruvot

« Bonjour à tous !

Voici le chaînage :
Guitare JP6 Piezo gaucher (c’est important, car la logique actuelle des pédales fait que les in sont toujours à droite plutôt qu’à gauche… 🙄)

  1. Sortie Micro Magnétiques dans entrée A de la Morley ABY
  2. Sortie Micro Piezo dans TC Bodyrez puis dans entrée B de la ABY.
  3. Sortie ABY : Boss Tu3, Morley Volume plus Optique, Wha Petrucci, Tc hypergravity Compresseur, Friedman Be OD
  4. in Mesa Boogie Mark V 25
  5. Boucle send : Tc Dreamscape, Tc Flashback Delay, Tc Ditto Looper

Vous l’aurez compris, je suis un bon fan du son de John Petrucci 😉 Pour pouvoir jouer à volume raisonnable, j’utilise un dB Killer de chez Nos comme atténuateur de puissance.
L’élément qui est le plus sujet à changement étant la pédale d’ Overdrive/disto. Le Mark 25 ayant le canal crunch commun avec le clean, je dois composer avec une disto en complément pour pouvoir avoir un canal intermédiaire crunch, qui se rapproche du crunch du Mark… pas facile 😉. »

En savoir plus sur #MonPedalboard

 

Guitar Pro : diagrammes d'accords, accordeur, manche de guitare

Vous aimerez aussi: