Home A la une 4 amplis guitare de voyage !

4 amplis guitare de voyage !

17 juillet 2019

Avez-vous déjà eu envie de jouer quelques riffs tranquillement dans votre chambre sans déranger le reste de la maison ? Ou peut-être voulez-vous juste un ampli de voyage portable pour que la prochaine fois que vous allez camper, vous puissiez impressionner tout le monde. Voici quelques-uns des meilleurs petits amplis de guitare à embarquer pour vos vacances !

4 minis amplis de guitare pour vos vacances

BOSS KATANA MINI

Le KATANA Cabinet 212 sera un compagnon de route très polyvalent pour moins de 100 €. Sa conception spéciale BOSS lui permet de fournir une réponse élargie dans les basses et de bénéficier d’une grande robustesse, tout en restant léger pour être aisément transporté. Le caisson abrite deux haut-parleurs spéciaux de 30 cm (12 pouces) qui émettent un son puissant et punchy doté de basses riches et profondes, que les sons soient super Clean ou ultra Heavy. Et grâce au panneau arrière détachable, vous pouvez aussi bien obtenir un son d’ampli stack fermé qu’un son de combo classique ouvert.

ORANGE MICRO TERROR

La Micro Terror est la plus petite tête Orange à ce jour.  Cette tête hybride pesant moins de 1 Kg reprend le design et l’esprit sonore de la Tiny Terror. Associée au baffle PPC108, elle est parfaite pour jouer à faible volume tout en conservant un vrai grain de son. Mais attention, la Micro Terror peut aussi être associé à un 4 x 12 comme n’importe quelle tête Orange, et ainsi bénéficier de toute sa puissance. Elle est donc très polyvalente ! Les réglages sont simples et intuitifs et on retrouve cette fureur dans les saturations intermédiaires qui a fait le succès de la Tiny Terror.

Couplée au baffle PPC108, vous obtenez un mini stack avec un maximum de puissance dans un minimum d’espace, le tout avec un look d’enfer.

 

ROLAND Cube-10GX

Un grand classique ! Grâce à un son impressionnant, des effets intégrés et la possibilité de permuter les amplis COSM embarqués par l’intermédiaire d’une appli gratuite sur terminaux iOS et Android, le CUBE-10GX est un parfait petit ampli pour jammer, s’entraîner dans sa chambre et s’enregistrer. Élaboré dans le respect de la qualité de conception renommée de la série CUBE, le CUBE-10GX produit des sons larges et charpentés par l’intermédiaire d’un haut-parleur 20 cm (8 pouces) et d’un caisson robuste. Les sons Clean, Crunch et Lead sont préréglés dans l’ampli à sa sortie d’usine, mais vous pouvez facilement les changer depuis votre terminal mobile. L’appli CUBE KIT vous permet en effet de les remplacer en choisissant parmi un grand nombre d’amplis : classiques vintage, amplis à très haut gain, et même des amplis pour basses et guitares électro-acoustiques. Compact, le CUBE-10GX vous propose même de modeler encore plus finement vos sons grâce à une EQ trois bandes, un Chorus, un Delay et une Reverb intégrés.

 

FENDER MUSTANG GT40

Le Mustang GT est un des premiers amplificateurs au monde équipé de WiFi. Les utilisateurs peuvent accéder à des presets créés par des artistes Fender, télécharger les dernières mises à jour du firmware et rejoindre directement une communauté de musiciens afin de partager des presets d’utilisateurs, des conseils d’utilisation, etc. Diffusez de la musique sans fil en stéréo depuis un appareil équipé de Bluetooth, ou personnalisez un preset à distance depuis un smartphone iOS ou Android en utilisant l’appli Tone.

Guitar Pro : diagrammes d'accords, accordeur, manche de guitare

Vous aimerez aussi: