Home A la une Mike Kerr – Le mec qui donne envie d’être bassiste [ Royal Blood ]

Mike Kerr – Le mec qui donne envie d’être bassiste [ Royal Blood ]

14 avril 2015

Mike Kerr. Son nom ne vous dit peut-être rien, mais comme nous, vous risquez fortement d’avoir un coup de cœur.

Mike Kerr fait fait parti du duo anglais Royal Blood qui a sorti son premier album éponyme fin août 2014. Royal Blood fait jaillir un rock puissant, des morceaux bien ficelés et efficaces. Puissant, post-grunge et serial player de riffs monstrueux, Mike Kerr est la pièce maîtresse de « Royal Blood » car ce groupe repose sur une originalité de taille : c’est un duo basse/batterie !

Royal blood

Mike Kerr : la pièce maîtresse de Royal Blood

Pour accompagner la voix de Mike Kerr : une basse, une batterie. Rien de plus. Une formation minimaliste et plutôt rare dans la sphère du rock. C’est certainement ce qui surprend le plus avec Royal Blood : comment envoyer un son aussi lourd et riche, avec seulement deux instruments ? Mike Kerr se sert de sa basse comme d’une guitare. Son secret ? Impossible de lui faire cracher le morceau. Certainement beaucoup de maîtrise de l’instrument, mais également des branchages spécifiques. D’ailleurs si vous trouvez des infos faites-nous tourner ça !

 

Un blues / rock destructeur

A l’écoute de l’album, on ne peut passer à côté de la puissance et de la précision de la batterie et d’une basse se rapprochant fortement des sons d’une guitare. Une expérience et un sens du blues rock bien aiguisé, c’est la particularité de Royal Blood. Out of Black, qui ouvre l’album, a directement été classé parmi les meilleures ventes aux Etats-Unis et en Angleterre. Puissant et mélodique à la fois, le titre frappe par son efficacité. Come On Over et Figure It Out, les deux singles sortis en 2014, viennent compléter le tableau. De notre côté adore Bloods in My Hands et Out of the Black (le clip est énorme en plus).

D’une incroyable qualité et simplicité, les morceaux de Royal Blood ne passent pas inaperçus. Déjà soutenu par des groupes comme Muse, Arctic Monkeys, Foals et même par Jimmy Page.

Achetez leur premier album sans attendre!

Vous aimerez aussi: