Home A la une Marty McFly : Le dieu vivant de la guitare

Marty McFly : Le dieu vivant de la guitare

1 avril 2015

« Qui est le meilleur guitariste au monde? » Vous nous posez souvent cette question. Aujourd’hui nous avons décidé de vous donner la réponse: Marty McFly

Marty McFly : le vrai Johnny B Good

Marty McFly guitare

Nous ne savons pas pourquoi nous n’en avons pas parlé plus tôt. Mais aujourd’hui nous pensons que c’est le bon moment pour vous parler de Marty McFly.

Ce dieu vivant de la guitare a un parcours semer d’embûches! Faisons un bref résumé de la carrière de Marty McFly de 1985 à 1885

1985: Mauvais départ pour Marty McFly

Adolescent au lycée de Hill Valley, le jeune Marty McFly connait une débâcle pour son premier concours.

Les Pinheads était la bande de Marty McFly en 1985. Ils ont auditionné pour le Battle of the Bands , le vendredi 25 Octobre en face de trois juges et un étudiant journaliste dans le gymnase de son lycée, le Hill Valley High School. Leur chanson d’audition était une version hard rock de The Power of Love , mais le juge en chef leur a dit de s’arrêter après avoir joué peu de temps après le début, en disant qu’ils étaient « trop de la merde ».

Après avoir échoué l’audition , sa petite amie Jennifer a tenté de convaincre Marty à envoyer une cassette de la musique de son groupe à une maison de disques , mais Marty doutait qu’il pourrait prendre un autre rejet.

21 ocobre 2015: un tournant pour Marty McFly

Martyc Mcfly guitare en 2015

C’est à la suite de son licenciement que Marty a pris la décision la plus importante de sa vie, un retour à ce qu’il aime le plus au monde, le rock n’roll. Il décida enfin de penser à lui, de ne plus s’occuper de sa femme Jennifer qui grossissait à vue d’œil (sa dépendance à Pizza Pai lui jouant des tours), de son incapable de fils redoublant récidiviste de sa 5ème  SEGPA et de sa toxico de fille.

Ce fut la meilleure qu’il eut jusqu’à maintenant.

1955: L’éclosion de Marty McFly

Johnny B. Good est le titre de la chanson interprétée par Marty McFly et les Starlighters à l’Enchantment Under the Sea le 12 Novembre 1955. Marty a présenté la chanson comme  » un bon vieux classique  » , et a chargé le groupe de le suivre sur son impro de guitare. Pour le public et le groupe , cela ne ressemblait à rien qu’ils ne avaient jamais entendu parler auparavant. L’un des membres des Starlighters, Marvin Berry a même appelé son cousin, un certain imposteur au nom de Chuck Berry. Ce dernier a essayé plusieurs fois de s’approprier ce morceau légendaire.

Mais que vérité soit faite et justice rendue! Johnny B Good est de Marty McFly

Les guitares de Marty MacFly

Chiquita Erlewine

Guitare de Marty McFly Chiquita Erlewine
 

 

 

 

Gibson ES-345

Gibson ES-345 Marty Mc Fly

 

 

 

 

Roadstar series Ibanez

Roadstar series Ibanez Marty Mc Fly

Vous aimerez aussi: