Home Guitariste Rock Leonard Albert Kravitz, dit Lenny

Leonard Albert Kravitz, dit Lenny

7 février 2014

Leonard Albert Kravitz, dit Lenny, est l’un des artistes les plus complets, sa connaissance de 5 types d’instruments (guitare, basse, batterie, clavier et percussions) fait de lui un musicien des plus funs. Auteur de 9 albums, il remporte quatre Grammy Awards consécutifs: un record pour le plus de victoires dans la catégorie « Best Male performance vocale rock ».

 

Lenny Kravitz est friand de guitares Gibson

 

lenny kravitz et sa gibson SG

lenny kravitz et sa gibson SG

Il compose et interprète ses chansons lui-même. Ses duos (que ce soit dans l’écriture de chansons ou dans l’instrumental de celles-ci) avec Vanessa Paradis, Julie Zenatti (mais qu’est qui lui a pris de faire ça!), Steve Wonder, etc le propulse encore plus en haut des tableaux. Il a dû y avoir d’autres formations rock  » rétro  » avant lui, mais Lenny Kravitz est l’un des premiers à ne pas avoir été fiché pour toucher à des genres tels que la soul, la funk, le reggae, le hard rock, le psychedelic, la folk, et les ballades au fil des ans.

Lenny Kravitz joue sur une variété de Gibson ES-335S à 355S et ES-5. Mais il est plus étroitement associé à la Gibson Flying V, et a sa propre signature Gibson Flying V en 2002 (mais une édition très limitée de seulement 125 dans le monde).

Sa guitare préférée reste une Flying V de 1967. En bref Kravitz est un inconditionnel de la marque Gibson. Il a d’ailleurs enregistré certains de ces albums uniquement avec des Gibson et Epiphone.

 

Les albums de Lenny Kravitz ont souvent fait l’unanimité

Son premier album, sorti en 1989, Let Love Rule, fait un triomphe surprenant grâce au succès du single du même nom. Son deuxième album en 1991, Mama Said, fait encore plus fort que son prédécesseur. Son troisième album, Are You Gonna Go My Way (1993), est souvent considéré comme le meilleur. Il est un artiste et un homme qui a toujours chanté pour un monde meilleur… ses messages sont clairs et vont continuellement dans ce sens.

Vous aimerez aussi: