Home Les plus grands guitaristes Jarle Bernhoft : le Roi du Looper

Jarle Bernhoft : le Roi du Looper

26 juillet 2013

Le coin du guitariste vous présente aujourd’hui son gros coup de coeur du moment. Il s’appelle Bernhoft il est norvégien et il envoie grave avec ses pédales d’effets et ses loopers.

Bernhoft, le renouveau de la soul-music

Ne prenez pas garde à son look ni à son allure Bernhoft est un quelqu’un de très humble et de très sympathique. Nous l’avions découvert lors du Festival de Jazz qui a lieu chaque année sous le chapiteau du Magic Mirror à Tourcoing dans le nord de la France.

Depuis la sortie de son album Solidarity Breaks au début de 2011, le norvégien rétro-soul chanteur multi-instrumentiste Bernhoft a ravi les foules partout dans le monde.  Bernhoft a accumulé 250.000 ventes de Solidarité Breaks et a gagné plus de trois millions de pages vues pour « C’mon Talk» sur Youtube.

Avec son irrésistible approche classique R & B et soul, Bernhoft a été élu meilleur artiste et Meilleur Artiste Masculin au Spellemannprisen 2012, qui est l’équivalent du Grammy en Norvège.

Pour faire simple, on l’appelle l’homme orchestre car il s’enregistre avec une pédale plusieurs pistes qu’il relance à souhait ( La pédale Boss RC 50 ). On notera surtout un maniement très perfectionné de cette pédale qui donne parfois du fil à retordre aux guitaristes les plus chevronnés. Il associe des petits riffs qu’il arrive à superposer à merveille! C’est là que son groove apparaît!

Il enregistre en live des pistes de guitare, voix, percussion, piano et j’en passe qu’il superpose en live. Et pour couronner le tout il a une voix d’enfer et il est ultra sympathique avec le public! Voyez par vous même!

On sait que C2C adore bernhoft puisque que les DJ français ont repris….et bien sa reprise de Shout!

 

En retour bernhoft s’est amusé avec Mathieu Chedid alias -M- en faisant une reprise de Down the road !

 

Découvrez les albums de Jarle Bernhoft

 

 

Vous aimerez aussi: