Home Les plus grands guitaristes Brad Paisley, un musicien qui crée du lien avec ses fans

Brad Paisley, un musicien qui crée du lien avec ses fans

11 mai 2015

Brad Paisley n’est pas très connu par chez nous, et pourtant il est un grand musicien de country originaire de la Virginie Occidentale aux Etats-Unis. Il débute la guitare à l’âge de 8 ans, grâce à un cadeau de son grand-père, et apprend rapidement à en jouer. Sa première chanson officielle date de ses 12 ans. Il rencontre son producteur à l’université et débute sa notoriété en participant à la célèbre émission de radio Grand Ole Opry, puis grâce au succès de son single « He Didn’t Have to Be » issu de son premier album.

brad-paisley

En 2001, l’artiste à reçu son premier Grammy Award, et il enchaîne les albums et les collaborations avec des artistes comme Dolly Parton, Alan Jackson ou encore B.B. King. On a même aperçu Brad Paisley sur scène pendant la tournée 2013 des Rolling Stones lors d’un superbe duo avec Mick Jagger. En 2014 il sort son 12ème album « Moonshine in The Trunk dont le style particulier de son auteur est plus que jamais très présent. On peut donc dire que Brad Paisley est une vraie célébrité, et pourtant cela ne l’empêche pas d’avoir des gestes très sympathiques à l’égard de ses fans.

 

En juin 2014, il avait fait le bonheur d’un des spectateurs en lui piquant sa caméra GoPro pour filmer un de ses solos. Vous imaginez le souvenir impérissable pour le fan. En focalisant le point de vue sur les cordes en très gros plan, il avait joué avec la GoPro et avait permis à ses fans du monde entier d’apprécier un moment de partage.

Mais cette année, Brad a fait bien plus fort en invitant un de ses suiveurs à venir sur scène faire un jam à ses côtés. Le jeune guitariste Blaze Baum est donc apparu sur la scène de la Colorado Springs World Arena le 5 mars dernier et a vu son voyage et son séjour pour lui et sa famille intégralement payés par Paisley. Mais pour en arriver là, le jeune homme de 21 ans à jouer plus d’une carte. En effet, il a eu le culot de réaliser une chanson humoristique qu’il a posté sur YouTube. Cette dernière se nomme tout simplement « I Want to Jam with Brad Paisley » et montre Baum et Paisley, ou plutôt un acteur portant un masque sur-dimensionné de Paisley, en train de jouer ensemble à la guitare (Baum est d’ailleurs très bon en shred), aux jeux vidéo, et même au poker. Et comme dans la partie de carte de la vidéo, on peut dire que Baum à tout miser en faisant de cette vidéo son « all-in », et qu’il a remporté la victoire grâce à une bonne main et à son audace.

Après être tombé sur cette fameuse vidéo le 20 janvier dernier, Paisley à twitté sa surprise.

bradpaisley_tweet_blazebaum

 

Après cette proposition officielle, le jeune Baum imaginait juste avoir l’opportunité de jouer durant une de ses répétitions, mais Paisley a fait fort en l’invitant à le rejoindre sur scène en plein concert. Vous imaginez le rêve pour ce guitariste amateur de rock classique et de métal, qui s ‘est laissé convertir à la country grâce au talent de Paisley.

 

 

Vous aimerez aussi: