Home Guitares électriques Yodelice Custom Skull Sword

Yodelice Custom Skull Sword

22 février 2014

La Yodelice Custom Skull Sword est une guitare qu’utilise Maxime Nucci alias Yodelice! Déjà détenteur d’une guitare folk de la forme d’une tête de mort, Yodelice a eu envie de s’en faire fabriquer une version électrique. Le coin du guitariste revient sur cette guitare hors norme!

Yodelice et sa guitare fabriquée par MeloDuende

C’est dans l’atelier MeloDuende, situé près de Dijon en Bourgogne,  que la guitare de Yodelice a été créé. Outre sa forme efficacement extravagante la particularité de sa confection réside dans le fait qu’elle ait été fabriquée en Aluminium! Peu courant n’est-ce pas? D’ailleurs l’avantage de cette guitare est qu’elle est à la fois légère et très résistante. Vous allez me dire que de l’aluminium massif ce n’est pas si léger que ça…mais j’oublie de préciser que cette guitare est creuse!

Custom skull sword meloduende yodelice

« Le corps creux des guitares MeloDuende* laisse la part belle aux effets en tout genre et l’aluminium évite tout problème de souffle et autre bizarrerie sonore. » Et oui cet atelier intègre directement des circuits des pédales d’effet directement dans le corps des guitares. La Yodelice Custom Skull Sword possède donc bel est bien un effet que nous vous déjà présenté, il s’agit de l’Ibanez Tube Screamer.

C’est lors d’une rencontre avec Yodelice à Colmar lors d’un festival que tout c’est décidé.

L’idée de départ était de réaliser le pendant électrique de la guitare acoustique Skull de Yodelice. Ce custom a pris la forme d’une tête de mort. Elle rappelle bien l’esprit un peu psychédélique de l’artiste. Le truc fun c’est que les yeux de sa guitare  s’allument! Gadget? Peut-être mais nous pouvons vous assurer qu’en concert cela fait son effet.

Les caractéristique de la guitare de Yodelice

Vous n’aurez pas l’occasion d’acheter cette guitare mais si vous voulez vous rapprocher du son du dernier Album de Yodelice voilà le matos dont vous pouvez avoir besoin :

– Micro TV Jones Classic au niveau du bridge
– P90 Bare Knuckle au neckneck
– Ibanez Tube Screamer®
– Bisgby

Vous aimerez aussi: