Home Guitar Setup Day GUITAR SETUP DAY #7 – Jean-Philippe Bazin

GUITAR SETUP DAY #7 – Jean-Philippe Bazin

17 juin 2018

Salut les guitaristes et bonne fête à tous les papas ! Nous vous présentons aujourd’hui le setup de Jean-Philippe Bazin Dubois. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous envoyer vos Setup, nous vous en remercions !

Le pedalboard de Jean-Philippe

Bonjour à tous !

Mon pedalboard est couplé au sol avec le contrôleur de mon Marshall mode Four 350. Il me permet d’utiliser les 4 canaux de l’ampli, la reverb de l’ampli et d’enclencher le volume solo (un deuxième Master volume).
L enceinte utilisée est une Engl 2*12 en V30.

Les grattes sont une BC RICH Jr V prestige en EMG. Une jackson dinky 7 cordes DKMG d-activator.
Je joue généralement un ton plus grave.

Le signal passe dans l accordeur Mooer qui n est pas pratique sur un pedalboard mais fonctionne bien. Il passe ensuite sans la wha WD7. Elle colore bien mon son durant les solo et me donne l aspect agressif et chaotique que je recherche.
Le signal passe ensuite dans la boucle du Noise Gate pour aller dans le compresseur.
C est un compresseur Dyna Comp custom que j utilise dépuis peu. Il ne me rajoute pas trop de gain et affine bien le signal que j’envoie dans la disto.
Je passe dans ma pédale de disto. La Maxon extreme Overdrive, une version de OD808. Elle est super précise. Elle donne plus de dynamisme et me permet d avoir un son plus tranchant.
Je passe dans l’ampli sur les canaux High gain (gain au max pour le crunch et gain au 3/4 pour le canal OD2). La.boucle de l’ampli reviens dans l’equaliseur MXR KK. Il me permet d ajuster les fréquences et d affiner le gain). Je clos la boucle du noise gate et retourne à l ampli. Et avec tout ça je n ai pas de souffle.

Je joue pas mal avec les tone matrix de l ampli et le scoop intégré à l ampli également. J ai tendance à récupérer les médium sur l’equaliseur.

Je joue dans un groupe ou je suis seul à la gratte. J’ai donc besoin d un son vraiment massif pour compenser l’absence de la 2ème guitare.

J’hésite maintenant à utiliser là 2ème sortie 16ohm de l’ampli pour brancher un autre engl 2*12 pour me faire un full stack. Je pourrais mettre ce 2ème cab de l’autre côté de la scène pour une meilleure dispersion.

Si vous souhaitez vous aussi parler de votre setup, présentez-vous en quelques lignes, décrivez de vos pédales, votre chaînage et envoyez le tout sur lecoinduguitariste@gmail.com. Chaque vendredi, nous présenterons l’un des pedalboards que nous recevons. Assurez-vous d’insérer les liens vers vos profils sociaux (chaîne Youtube, Page Facebook de votre groupe).

 

Vous aimerez aussi: