Home Guitar Setup Day GUITAR SETUP DAY #3 – Jean-François Asset

GUITAR SETUP DAY #3 – Jean-François Asset

18 mai 2018

Salut les guitaristes, aujourd’hui nous vous présentons le setup de Jean-François. Si vous souhaitez vous aussi parler de votre setup, présentez-vous en quelques lignes, décrivez de vos pédales, votre chaînage et envoyez le tout sur lecoinduguitariste@gmail.com. Chaque vendredi, nous présenterons l’un des pedalboards que nous recevons. Assurez-vous d’insérer les liens vers vos profils sociaux (chaîne Youtube, Page Facebook de votre groupe).

Le Pedalboard de Jean-François

Guitar setup day 3 Jean-françois Asset

Guitariste chanteur depuis 27 ans maintenant…fichtre! Je joue depuis un bon moment sur Telecaster et ampli Fender Blues Deluxe. Depuis peu j’ai acquis une Ibanez Roadcore, c’est radicalement différent, évidemment.
Influences….je sais pas trop, d’aucuns diront que j’ai un jeu assez funky, c’est vrai que j’aime bien quand ça claque…

Voici donc le pedalboard qui esttrès très simple. Encore plus simple si vous enlevez le Boss VE20, qui évidemment un processeur vocal.

Pour le reste, dans l’ordre de In vers Out, une vox Wah V847, une Bluesbreaker, une TS9….quelle originalité !! 🙂
Pourquoi juste trois pédales, je suis un peu fervent de la simplicité en fait, j’aime le son de ma guitares et celui de mon ampli, et j’aime les sons assez propres. Je suis aussi adepte du « je clique et ça marche de suite… » .

Niveau réglages, la Blues Breaker est souvent sur 3/4 au niveau drive et volume et tonalité à 12h. Je n’utilise que peu souvent la fonction boost de la pédale

La TS9, je la torture un peu plus. Je l’utilise de 2 façons : la première en simple overdrive plutôt au 2/3 et toujours volume et tonalité à 12h. En Second, je l’utilise également pour « booster » la blues breaker en solo. Donc dans ce cas je monte le volume au 3/4 et baisse le drive quasi à 0 voire à 0.

Vous aimerez aussi: