Home Guitar Setup Day Guitar Setup Day #2 – David Hortense

Guitar Setup Day #2 – David Hortense

10 mai 2018

Salut les guitaristes, aujourd’hui nous vous présentons le setup de David. Présentez-vous en quelques lignes, décrivez de vos pédales, votre chaînage et envoyez le tout sur lecoinduguitariste@gmail.com. Chaque vendredi, nous présenterons l’un des pedalboards que nous recevons. Assurez-vous d’insérer les liens vers vos profils sociaux (chaîne Youtube, Page Facebook de votre groupe).

Le pedalboard de David

guitar setup day 2 david hortense

Salut! Je suis le Coin du guitariste depuis un moment et je trouve cela sympa de vous partager mon pedalboard . Niveau musical, je suis branché sur les sons de Modern Country et Classic Rock. Quand je jouais avec mon ancien groupe c’était vraiment le pied. Je joue maintenant en solo et en acoustique, je ré-utilise donc mes pédales pour certains morceaux quand je veux donner un peu de punch sur des solos par dessus mes loop. Je joue sur une Telecaster US de 94  et sur une Taylor Koa 420CE-SL sur un ampli Fender Hotrod III.

Voici la chaîne de signal, en partant de la droite (Input de la guitare) :

Boss V-Wah : J’ai essayé la classique CryBaby (que j’aime) mais je reviens toujours sur ce truc. La variété des sons Wah et la rend super polyvalente .

Keeley 4 Knobs Compressor : Rien à voir avec des modèles type MXR qui bouffent le son ou BOSS qui soufflent très vite.
La compression peut être énorme en réglant le sustain à 15h. Pédale sympa mais pas facile à prendre en main.

Boss TU-2 : Dois-je vraiment la décrire 😉

EHX Little Big Muff – Je ne l’utilise pas souvent ce truc mais j’en ai besoin de temps en temps (surtout pour les chansons des Black Keys).

Zvex Box of Rock :  Je ne sais pas ce que je ferais sans cette pédale. Sur le Hot Rod III ça passe grave. Le Little Big Muff avant la Box of Rock avec les deux pédales engagées est le gorille de 500 lb de crunch passe par là. Utiliser avec modération car y’a de quoi filer une crise à mamie.

Malekko Vibratto : True Bypass et assez coloré pour un vibrato vintage. Je l’ai pris car c’est aussi une pédale compacte qui fait le taf .

Mooer Ana Echo : j’aime beaucoup ce que l’on peut obtenir une fois les bons réglages obtenus. Sympa en son clair et Gilmourien accompagné de la Muff.

MXR Carbon Copy : Simple à régler, mis à part le chorus puisqu’il faut accéder à l’intérieur de la pédale pour ajuster le niveau de la modulation.

Line 6 Verbzilla : Elle fait un peu char d’assaut niveau look, mais elle apporte un peu de profondeur surtout depuis que je joue en solo.

EHX Freeze Pedal : TOP ! Surtout sur les morceaux acoustiques. Pour un amoureux de Gilmour comme moi c’est le must. solo.

TC Electronics Ditto Looper : Utilisé sur mes concerts acoustiques solo. J’ai eu le Jam Man Stereo par le passé mais je n’ai jamais eu besoin de toutes les fonctionnalités étendues. Il me fallait gagner un peu de place. Le « double clic pour arrêter » est le seul truc relou que j’ai à dire sur cette pédale, mais c’est standard sur les loopers single switch.

 

Vous aimerez aussi: