Gary Clark Jr. est rapidement devenu une icône dont le nom sera mentionné parmi les plus grands guitaristes de blues de tous les temps. Il a tout le package des grands, non seulement il écrit de bonnes chansons mais il est aussi un show man exceptionnel.
Gary Clark:Le blues man des temps modernes
Gary Clark Jr. a commencé à jouer de la guitare à l’ âge de douze ans. Né et élevé à Austin, Gary Clark a joué lors de petits concerts tout au long de son adolescence, jusqu’à ce qu’il rencontre son promoteur Clifford Antone, propriétaire du club de musique qui porte son nom. En Bref, si vous ne le connaissez pas, il a été la rampe de lancement de guitaristes dont Stevie Ray Vaughan.
« Blak and Blu »
Après plusieurs collaborations avec Sheryl Crow et Alicia Keys c’est en Août 2012, que cette dernière révéle via Twitter la sortie du premier album de Gary Clark Jr « Blak & Blu ». Un album vraiment étonnant car il regroupe 12 morceaux qui traversent tous les styles! Rock, RnB, Blues, Soul on ne sait pas sur quel pied danser. Parfait exemple de ce que peut être éclectisme musicale, nous regrettons néanmoins que le guitariste Texan ne s’enfonce pas plus vers le blues qu’il maîtrise si bien. La musique de Gary Clark montre comment le blues a façonné pratiquement tous les supports de la musique depuis un siècle, de hip- hop à Rock n’roll, soul music…
Un album que nous vous conseillons tout de même:
Le pedal Board de gary Clark
Si vous voulez obtenir le son de Gary Clark junior voici un bref aperçu de ce qu’il utilise comme pédales d’effet:
Mais aussi:
– Analogman King of Tone
– Analogman Astro Tone Fuzz