Home A la une Les guitares Simon & Patrick

Les guitares Simon & Patrick

27 février 2018

Simon & Patrick est une marque de guitare peu connue sauf pour les nomades du web comme nous. C’est une marque qui fait partie du Groupe Godin, vous savez cette marque de lutherie canadienne très réputée.

Godin a été crée par un certain Robert Godin. Il a décliné plusieurs gammes de ses produits sur différentes marques dont les plus connues sont Seagull, Art & Lutherie et de ce fait… Simon & Patrick. D’où vient le nom de cette marque de guitare? Il s’agit tout simplement des noms des garçons du créateur de la firme.

Simon & Patrick est une marque déposée par Godin

Simon & Patrick est une marque déposée par Godin

Simon & Patrick des guitares made in Godin

Il est expliqué dans le site officiel de Simon & Patrick que leurs luthiers sont avant tout des artisans. Est-ce que ces guitares sont fabriquées entièrement de façon artisanale? Pour les gammes de premiers prix de 450 à 500 cela nous semble peu probable qu’elles le soient à 100%. Mais d’un point de vue qualité pour le coup vous ne prendrez pas beaucoup de risque si vous souhaitez faire l’acquisition d’une guitare Simon & Patrick, même sur de l’entrée de gamme. De plus que les guitares sont produites à La Patrie au Québec. Il est vrai que des luthiers tels que Godin ou encore Martin possèdent indéniablement un grand savoir-faire en lutherie.

Des guitares folks au très bon rapport qualité/prix

En effet dès les premières notes on retrouve l’esprit Seagull. Une table d’harmonie en bois massif, un manche très agréable au toucher après le passage de quelques gammes et arpèges et bien intégré au reste du corps de la guitare. Apparemment une tige d’acier traverse le manche des guitare Simon & Patrick. Et puis nous avons cette résonance agréable qui nous transporte. Rien de bien originale en soit mais très efficace !

Très agréablement surpris par cette marque c’est avec certitude que nous conseillons aux guitaristes, qui ont envie d’investir leur argent sur un modèle supérieur à leur première guitare, de se lancer sur du Simon & Patrick.

Vous aimerez aussi: