Home A la une Fixez facilement vos pédales d’effet avec Scratch My back !

Fixez facilement vos pédales d’effet avec Scratch My back !

26 mai 2017

Scratch My Back est un nouvel acteur sur le marché des accessoires pour guitaristes. Cette jeune Start-up va faire parler d’elle longtemps car elle propose aujourd’hui une solution innovante (et surtout ingénieuse) qui facilitera le quotidien des utilisateurs de Pedalboard.

Une fixation pour pedalboard qui préserve vos pédales d’effet

Scratch/My/Back est un système permettant de fixer les pédales d’effet sur un pedalboard. L’avantage de cette fixation est qu’elle simplifie les changements sur le pedalboard et préserve vos pédales contrairement à l’utilisation d’adhésif qui abime bien trop souvent le dos. De plus, parlons franchement, cela finit toujours par se barrer et l’on se retrouve avec de la colle qui ne colle plus sauf sur tes mains (mystère mystérieux…). Et quand on sait combien coûte une pédale d’effet aujourd’hui, il y a de quoi ronger son jack.

Zoom sur la plaque Scratch My Back

L’idée est assez simple, une plaque d’aluminium pré-percée et pré-découpée aux dimensions de vos effets avec un chanfrein sur chaque trou, recouverte sur pratiquement toute son intégralité de Velcro. En gros « Là t’es sûr que ça bouge pas ! ».

En clair vous dévissez le dos de votre pédale et vous le remplacer par la plaque Scratch My Back. Nous n’avons pas encore pu tester ce nouveau système mais nous avons comme l’impression que cela peut alléger certains modèles (ce qui est non négligeable, perso chez le coin du guitariste on se balade jamais sans notre valise à pédales).

6 Modèles différents disponibles

Pas moins de 6 modèles sont déjà disponibles, de quoi être compatible avec un bon paquet de pédales d’effet! Pour connaître les pédales compatibles rendez-vous directement sur le site officiel de Scratch My Back.

modèles scratch my back

Et là tu te dis :  » Mais bon sang c’est bien sûr ! Pourquoi n’y ai-je pas pensé ? »

Ba oui mais c’est trop tard mon pt’ père parce qu’après presque un mois la campagne de financement participatif Ulule a dépassé les 100% ( bravo Nicolas 😉 ). Ce qui prouve que la marque au hérisson est bien dans la cour des grands !

Vous aimerez aussi: