Home La boîte à outils Tablature vierge, notez vos accords !

Tablature vierge, notez vos accords !

30 juillet 2013

Le coin du guitariste met à la disposition de tous les internautes des tablatures vierges au format A4! Vous êtes en pleine composition et vous n’avez pas de papier sous la main? Imprimez directement un tablature vierge pour laisser votre inspiration sur papier!

 

Nouvel outil sur le coin du guitariste : la tablature vierge

Nous vous avons mis à disposition 12 grilles de tablature vierge. Celles-ci vous permettront de noter des accords pour diverses occasions. Cette tablature vierge sera utile à la fois pour le guitariste débutant qui veut noter ces accords dans le but de les apprendre plus facilement. Mais aussi aux guitaristes plus expérimentés qui se lancent dans la composition de morceaux et qui en a plus qu’assez de ne plus se rappeler des supers accords trouvés qui disparaissent dans la nature deux jours plus tard. C’est un problème assez récurant chez les guitariste non? Frustrant même! Certains sont peut-être passés à côté d’un disque d’or!

Comment utiliser cette tablature vierge ?

Chaque tablature comporte quatre frettes. Nous avions jugé ce nombre largement suffisant, sauf si vous jouez que du Keziah Jones avec des accords de 6 frettes… Le trait vertical le plus à gauche représente la corde de Mi grave (ou 6ème corde). Nous n’avons pas ajouté le sillet de tête volontairement. Il est généralement représenté par une double barre sur la première ligne horizontale. Lorsque que vous voudrez noter un accord ouvert il vous faudra juste rajouter cette seconde ligne horizontale.

 

Pour imprimer cette tablature vierge il vous suffit de clique sur l’image ci-dessous puis clic droit et « imprimer ».

[sociallocker id= »1098″]

Tablature vierge pour tous les guitaristes en pleine composition

[/sociallocker]

Ne nous remerciez pas, le coin du guitariste est là pour vous servir!

Vous aimerez aussi: