Home A la une The Sheepdogs : le Rock Sixties est de retour

The Sheepdogs : le Rock Sixties est de retour

27 avril 2015

The Sheepdogs est un groupe de Boogie Rock canadien formé à Saskatoon , en Saskatchewan en 2006. On a l’impression que ce groupe s’est trompé d’époque! Un look et des riffs sixties. Mais franchement qu’est-ce que ça fait du bien aux esgourdes.

Le groupe est composé de Ewan Currie au chant et à la guitare , Ryan Gullen à la guitare basse (et sa super sangle de basse en poil de mouton), et Sam Corbett à la batterie / percussion. Rusty Matyas a rejoint le groupe comme guitariste depuis que Leot Hanson a quitté le groupe en Juillet 2014 (ce qui est bien dommage car il était vraiment bon).

Leot Hanson a quitté le groupe pour ouvrir le Capitol Music Club, un bar et lieu de la musique à Saskatoon.

Shamus Currie, frère d’Ewan, a également fait des tournées avec le groupe depuis la sortie de leur album auto-intitulé en 2012. Il est tantôt au trombone tantôt au clavier.

The Sheepdogs 2015

The Sheepdogs : un concours et un tremplin

« Les chiens de berger » ont sorti plusieurs enregistrements indépendamment avant de participer à un concours très réputé du magazine Rolling Stones  « Choose The Cove » . Ils ont battu 15 autres groupes différents pour obtenir la victoire du concours et hop les voici propulsés le 18 Août 2011 sur la couverture du célèbre magazine.

Sheepdogs

Dans la foulée The Sheepdogs ont signé avec le label Atlantic Records avec un album produit par un certain Patrick Carney,  batteur des Black Keys!

Ne passez pas à côté de ce super groupe! Voici quelques uns de leurs morceaux :

Les Albums de The Sheepdogs

 

 

Vous aimerez aussi: