Home Découverte Amateur de death metal voici « Sadraen »

Amateur de death metal voici « Sadraen »

29 janvier 2015

Sadraen est un groupe de death metal progressif originaire du nord de la France. Créé en 2008, Sadraen se compose d’Antoine Mietka au chant et à la guitare rythmique, Adrien Pauchet à la guitare solo, son frère Valentin Pauchet à la batterie et Thomas Hiblot à la guitare basse. Sadraen a sorti une démo studio le 21 juin 2014 nommée Sophomore et tourne actuellement pour le #SophomoreTour2015.

Sadraen s’inspire du groupe metal progressif français Gojira

sadraen blog musique le coin du guitariste

 

Les jeux des deux guitares sont à la fois rapides, techniques et ambiants. Ils traduisent la violence du death metal complétée par des compositions progressives. La basse vient soutenir chaque riff en augmentant la pesanteur de celui-ci. Inspirés principalement par le groupe de death metal progressif français Gojira, les riffs de Sadraen sont uniques en leur genre : utilisants les techniques les plus poussées de guitare metal telles que le tapping, les triples sextolets, les whale slides et autres. Ces riffs sont complexes sans perdre l’auditeur par leur technicité. L’ambiance unique que fonde la mélodie de chaque morceau permet à l’auditeur de s’attacher aux compositions du groupe.

 

 

Au niveau du son, le groupe attache une importance particulière à avoir un son complet, dynamique, sans tomber dans le cliché metal : froid et saccadé. La distorsion massive ajoutée à la basse donne un ensemble charnu et atmosphérique. Passants du grave à l’aiguë extrême, le son de guitare est le plus dynamique possible : ni trop lourd, ni trop distordu.

Le Matos des guitariste de Sadraen

Antoine Mietka (chant, guitare rythmique) : Charvel SK-1 FB FR, Bugera 6262, Peavey 6505 4×12

Adrien Pauchet (guitare solo) : LTD EC 256 upgrade pickups EMG Hz h4/h4a, Marshall JCM 900, Marshall 4×12

Thomas Hiblot (basse) : Sandberg Electra, Hartke HA5500, Boss ODB-3, EHX Big Muff

 

Comment suivre l’actualité de Sadraen

Tout se passe sur leur compte Facebook

Vous aimerez aussi: